Accueil | Equipe | Contact | Espace Client     
Le blister "INTELLIGENT®"
    - Présentation
    - Le principe de fonctionnement
    - Recherche clinique
    - Etudes post-inscription
    - Etudes pharmaco-épidémiologiques
    - Fidélisation des patients
    - Perspectives
    - FAQ


Med-ic®



Plaquette Blister

Article World News

Article AMIPS  (Nouveau)



Certains médicaments seront-ils directement commercialisés sous blister « intelligent®» ?


Aucune Recherche clinique n’ayant été réalisée dans cette direction, il est encore prématuré pour répondre à cette question. Plusieurs raisons pourraient cependant laisser penser que la commercialisation de médicaments sous blister « intelligent®» est à envisager :


 La première raison obéit à une logique de recherche d’arguments commerciaux différençiants:
      Il est sûr qu’un blockbuster, au terme de sa patente, pourrait conserver une certaine compétitivité, dans une forme sous blister « intelligent®» dans un marché générique agressif. Voire un générique arrivant sous blister « intelligent®» pourrait d’emblée revendiquer un avantage concurrentiel fort.
      De la même façon, entre deux « me too », celui qui permet à ses prescripteurs d’en connaître les modalités de prise ne rend-il pas un service supérieur ?

 La deuxième raison est clinique : comme l’ont montré M. BUMIER et col, le seul fait de pouvoir monitorer électroniquement l’observance a permis à une équipe de cardiologues de contrôler un pourcentage important de patients présentant une hypertension résistante et donc en impasse thérapeutique. L’hypothèse comme quoi une molécule antihypertensive commercialisée sous blister intelligent® permettrait de contrôler un taux plus important d’hypertendus diagnostiqués comme hypertendus résistants n’est donc pas dénuée de fondement.


De la même manière, on pourrait valablement faire l’hypothèse qu’un neuroleptique distribué sous blister intelligent®, en permettant d’alerter le psychiatre d’un début de non-observance, particulièrement au moment où le patient va mieux, apporterait un service rendu plus important, etc… De là à penser qu’un jour, certains médicaments seront lancés uniquement sous blister « intelligent®»… pour des raisons d’avantages concurrentiels, pour améliorer le service attendu, pour faciliter une autorisation de commercialisation… à suivre donc.




© 2006 - 2012 Advanced Bios Research Pharma. All rights reserved